top of page

SEARCH BY TAGS: 

RECENT POSTS: 

FOLLOW ME:

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

22 mai 1915 - 22 mai 2015

Mon grand-père Julien a laissé sa vie quelque part dans la presqu'île de Gallipoli, en Turquie, blessé mortellement d'une balle dans le front, le samedi 22 mai 1915.

J'ai raconté par le menu les difficultés rencontrées pour qu'un simple hommage lui soit rendu sur sa terre natale, en le faisant inscrire sur le monument aux morts de la commune (voir l'article du Journal du Centre du 11/11/2014).

Alors le vendredi 22 mai 2015 prochain, je viendrai à mon tour à Aunay-en-Bazois lui rendre cet hommage, l'hommage d'un petit-fils à son grand-père qu'il aurait aimé tant connaître.

J'irai bien sur me recueillir devant le monument aux morts (en me promettant un jour d'aller faire le voyage sur les lieux où il s'est rendu et où il a chèrement payé de sa vie cette triste expédition), et passerai la nuit au Relais d'Aunay, endroit qui lui était certainement familier.

Bien entendu vous aurez droit à un petit topo de tout ça dans un prochain post... :)

bottom of page